Où livrons-nous ?

Nous livrons bien sûr dans tout Lyon mais aussi dans les communes suivantes :

  • Bron

  • Cailloux-sur-Fontaines

  • Caluire-et-Cuire

  • Champagne-au-Mont-d’Or

  • Charbonnières-les-Bains

  • Chassieu

  • Champagne-au-Mont-d’Or

  • Collonges-au-Mont-d’Or

  • Craponne

  • Décines-Charpieu

  • Dardilly

  • Écully

  • Fleurieu-sur-Saône

  • Francheville

  • Irigny

  • La Mulatière

  • Limones

  • Meyzieu

  • Pierre-Bénite

  • Oullins

  • Saint-Priest

  • Rillieux-la-Pape

  • Saint-Genis-Laval

  • Saint-Fons

  • Sathonay

  • Saint-Cyr-au-Mont-d’Or

  • Saint-Didier-au-Mont-d’Or

  • Sainte Foy-Lès-Lyon

  • Tassin-la-Demi-Lune

  • Vaulx-en-Velin

  • Vénissieux

  • Villeurbanne

Dois-je m'inscrire avant de commander ?

Oui, lors de la validation de votre panier, vous devrez vous inscrire en créant un compte. Si vous en avez déjà un, vous aurez simplement à vous connecter avec vos identifiants habituels.

D'où proviennent les produits ?

En tant qu’épicerie locavore, nous proposons uniquement des produits locaux, c’est à dire produits ou transformés dans un rayon de 250 km autour de Lyon. Ils proviennent essentiellement de petits producteurs et d’artisans indépendants ou de groupement de producteurs.

Les produits sont-ils bio ?

Nous avons un large choix de produits bio mais pas que ! En effet, nous privilégions avant tout une agriculture raisonnée à travers également d’autre label, comme le label HVE .

Nous privilégions les fruits & légumes labellisés HVE (Haute Valeur Environnementale).

Le label HVE permet d’identifier les exploitations engagées dans une agriculture raisonnée, en terme de :

  • Biodiversité
  • Stratégie phytosanitaire
  • Gestion de la fertilisation
  • Gestion de la ressource en eau

C’est un label complet qui concerne à la fois le produit et toute l’exploitation agricole.

Que garantit aux consommateurs ce nouveau label ?

  • stratégie phytosanitaire: nos agriculteurs certifiés, mettent en place des alternatives permettant un très faible recours aux intrants phytosanitaires et aux engrais. L’utilisation des produits chimiques est inexistante ou limitée en cas de maladie uniquement.
  • en matière de biodiversité: préservation de la biodiversité grâce à des zones vierges de toute activité agricole constituées de haies, d’arbres, de plans d’eau, de fossés ou d’anciennes parcelles agricoles aménagées en jachères. Ces “corridors écologiques” permettent à la nature – faune, flore, insectes – de réinvestir le milieu.
  • gestion de la fertilisation et d’irrigation: préservation de la ressource en eau, gestion des déchets…

Quelles différences par rapport au BIO ?

Le label BIO, européen, concerne uniquement le produit. Il certifie, entre autres, la non-utilisation de substances d’origine chimiques mais autorise le traitement à base de produits phytosanitaires d’origine naturelle (une centaine de produit autorisée). Il interdit l’usage d’OGM, limite le recours aux traitements vétérinaires et aux médicaments…

Le label HVE, français, concerne le produit ET l’exploitation agricole. Il s’agit d’une approche plus globale et complète tournée davantage vers la préservation de l’environnement. Il restreint fortement l’usage de produits phytosanitaire avec des taux de résidus autorisés très faibles sur les produits (plus strictes qu’en BIO). Avec ce label, l’agriculture se veut avant tout raisonnée, à la fois saine et respectueuse de l’environnement.

Comment commander sur le site ?

Il suffit de choisir les produits et quantités souhaités dans les différentes catégories. Vous validerez ensuite votre panier.
Vous devrez alors vous inscrire si vous n’avez pas de compte ou vous connecter si vous avez déjà un compte. Vous devrez ensuite entrer vos coordonnées de livraisons, choisir le mode d’expédition (livraison à domicile ou retrait en magasin) et la date de livraison (jour et heure).
Vous n’aurez plus qu’à payer par Carte Bancaire pour valider votre commande.

Quelles sont les dates de péremption des produits ?

Pour chaque commande, nous privilégions les produits avec les dates de péremption les plus longues possibles. De même pour les fruits et légumes, nous plaçons des produits les plus frais possible dans vos sacs !

Puis-je parrainer un proche ?

Bien sûr !
Nous vous proposons de parrainer autant de personnes que vous souhaitez ! Pour chaque première commande de l’un de vos filleuls, vous recevrez un bon d’achat de 10 euros !
Votre filleul bénéficiera également d’un bon d’achat de 10 euros sur sa première commande !

Parrainer un proche

Quels sont les délais de livraison ?

Vous pouvez vous faire livrer le lendemain de votre commande ! Le jour et l’heure de livraison (créneau d’une heure) seront à choisir lors de la finalisation de votre commande.

Combien coûte la livraison ?

Chez nous, les frais de ports sont réduits au maximum !

frais de 7,90 € offerts à partir de 40 € de commande.

(*) Communes limitrophes de Lyon éligibles à la livraison.

Peut-on se faire livrer à domicile ?

Bien sûr ! Il suffit de commander sur le site internet pour vous faire livrer à domicile à l’adresse de votre choix

Quand puis-je commander ?

Vous pouvez commander tous les jours 24h/24 sur notre site internet !

Existe-t-il un programme de fidélité ?

Oui ! Nous avons mis en place un programme de fidélité pour nos clients internet !

Dès à présent, cumulez des points  lors de vos commandes (1 euro = 1 point). Lorsque vous atteindrez 300 points, vous recevrez automatiquement un bon d’achat de 5 euros par mail ! 

Vous pouvez consulter votre solde de point à tout moment, sur la page de votre compte.

Puis-je utiliser mes chèques cadeaux ?

Pas de problème, il suffit d’indiquer le code de votre chèque dans le champ « code promo » lors du paiement de votre commande.

Quelles sont les différents moyen de règlement ?

Vous pouvez payer en :

  • Carte bleu
  • Via Paypal
  • Amex
  • Titre restaurant (19€)
N’hésitez pas à nous contacter, nous répondrons avec plaisir à vos demandes.

Vous avez d’autres questions ?

    0
      0
      Votre panier
      Panier videBoutique