FAQ – Foire Aux Questions

foire aux questions ma ferme en ville


Comment pouvons-nous vous aider ?

Où livrons-nous ?

Nous livrons bien sûr dans tout Lyon mais aussi beaucoup de communes limitrophes dans la limite de 20 km autour de notre magasin de Lyon 6.

  • Bron
  • Caluire-et-Cuire
  • Champagne au Mont d’Or
  • Collonges-au-Mont-d’Or
  • Écully
  • Feyzin
  • Fontaines-Saint-Martin
  • Fontaines-sur-Saône
  • La Mulatière
  • Limonest
  • Oullins
  • Pierre-Bénite
  • Rillieux-la-Pape
  • Saint-Fons
  • Saint-Didier-au-Mont-d’Or
  • Saint-Genis-Laval
  • Sainte Foy-Lès-Lyon
  • Saint-Priest
  • Tassin-la-Demi-Lune
  • Vaulx-En-Velin
  • Vénissieux
  • Villeurbanne

Votre commune n’est pas listée mais vous habitez à moins de 20 km de notre magasin (112 rue de Sèze – 69006 Lyon), contactez nous !

Quels sont les délais de livraison ?

Vous pouvez vous faire livrer le jour même avec un délais minimum de préparation de 4 heures.

⚠ INFORMATION COVID-19 ⚠
Compte tenu de la crise actuelle, nos délais de livraison sont considérablement allongés. Les prochains créneaux de livraison à domicile/retrait en magasin sont indiqués sur notre page d’accueil.

 

Combien coûte la livraison ?

Chez nous, les frais de ports sont réduits au maximum !

 Montant de la commandeFrais de livraison
LYON & VILLEURBANNEde 15 à 69 €3,90 €
à partir de 70 €offerts
Communes limitrophes (*)de 15 à 89 €7,90 €
à partir de 90 €offerts

(*) Communes limitrophes de Lyon éligibles à la livraison.

 

 

 

 

 

D'où proviennent les produits ?
 

 

En tant qu’épicerie locavore, nous proposons uniquement des produits locaux, c’est à dire produits ou transformés dans un rayon de 250 km autour de Lyon. Ils proviennent essentiellement de petits producteurs et d’artisans indépendants ou de groupement de producteurs.

 

Peut-on se faire livrer à domicile ?
 

Bien sûr ! Il suffit de commander sur le site internet pour vous faire livrer à l’adresse de votre choix : à votre domicile, à votre lieu de travail…

 

 

Les produits sont-ils bio ?
 

Nous avons un large choix de produits bio mais pas que ! En effet, nous privilégions avant tout une agriculture raisonnée à travers également d’autre label, comme le label HVE.

Nous privilégions les fruits & légumes labellisés HVE (Haute Valeur Environnementale).

logo label HVE

Le label HVE permet d’identifier les exploitations engagées dans une agriculture raisonnée, en terme de :

  • – Biodiversité
  • – Stratégie phytosanitaire
  • – Gestion de la fertilisation
  • – Gestion de la ressource en eau

C’est un label complet qui concerne à la fois le produit et toute l’exploitation agricole.

Que garantit aux consommateurs ce nouveau label ?

  • stratégie phytosanitaire: nos agriculteurs certifiés, mettent en place des alternatives permettant un très faible recours aux intrants phytosanitaires et aux engrais. L’utilisation des produits chimiques est inexistante ou limitée en cas de maladie uniquement.
  • en matière de biodiversité: préservation de la biodiversité grâce à des zones vierges de toute activité agricole constituées de haies, d’arbres, de plans d’eau, de fossés ou d’anciennes parcelles agricoles aménagées en jachères. Ces “corridors écologiques” permettent à la nature – faune, flore, insectes – de réinvestir le milieu.
  • gestion de la fertilisation et d’irrigation: préservation de la ressource en eau, gestion des déchets…

Quelles différences par rapport au BIO ?

logo agriculture bioLe label BIO, européen, concerne uniquement le produit. Il certifie, entre autres, la non-utilisation de substances d’origine chimiques mais autorise le traitement à base de produits phytosanitaires d’origine naturelle (une centaine de produit autorisée). Il interdit l’usage d’OGM, limite le recours aux traitements vétérinaires et aux médicaments…

logo label HVELe label HVE, français, concerne le produit ET l’exploitation agricole. Il s’agit d’une approche plus globale et complète tournée davantage vers la préservation de l’environnement. Il restreint fortement l’usage de produits phytosanitaire avec des taux de résidus autorisés très faibles sur les produits (plus strictes qu’en BIO). Avec ce label, l’agriculture se veut avant tout raisonnée, à la fois saine et respectueuse de l’environnement.

 

 

 

 

Quand puis-je commander ?
 

Vous pouvez commander tous les jours 24h/24 sur notre site internet !

 

Existe-t-il un programme de fidélité ?

Oui ! Nous avons mis en place un programme de fidélité pour nos clients internet !

Dès à présent, cumulez des points lors de vos commandes (1 euro = 1 point). Lorsque vous atteindrez 300 points, vous recevrez automatiquement un bon d’achat de 5 euros par mail ! ????

Vous pouvez consulter votre solde de point à tout moment, sur la page de votre compte.

 

 

Quelles sont les dates de péremption des produits ?
Pour chaque commande, nous privilégions les produits avec les dates de péremption les plus longues possibles. De même pour les fruits et légumes, nous plaçons des produits les plus frais possible dans vos sacs !

 

Puis-je utiliser mes chèques cadeaux ?
Pas de problème, il suffit d’indiquer le code de votre chèque dans le champ « code promo » lors du paiement de votre commande.

 

Puis-je parrainer un proche ?
Bien sûr !
Nous vous proposons de parrainer autant de personnes que vous souhaitez ! Pour chaque première commande de l’un de vos filleuls, vous recevrez un bon d’achat de 10 euros !
Votre filleul bénéficiera également d’un bon d’achat de 10 euros sur sa première commande !

Parrainer un proche

 

 

 

Vous avez d’autres questions ?

N’hésitez pas à nous contacter, nous répondrons avec plaisir à vos demandes.

5 + 2 =